4 bienfaits du jardinage pour rester zen

L’arrivée des beaux jours et le confinement nous ont donné des envies de verdure. Vous pensez que le jardinage est une pratique assez épuisante ? Bien au contraire, c’est un véritable allié de la pensée zen. 

1. Il suit le principe "d'ici et maintenant"

Forte croyance de la pensée zen, le jardinage vous inscrit dans un temps immobile dans lequel toute votre concentration est projetée sur un autre que vous. Savourez donc une pause dans ce quotidien qui semble défiler plus vite qu’un train lancé à pleine allure.

2. C'est un bon moyen d'expression

Si on plébiscite souvent l’art floral réalisé à partir de plantes coupées, le jardinage est tout autant un moyen d’expression. Choix des plantes, assortiment et mise en scène, la panoplie parfaite pour exprimer votre créativité.

3. Il permet une harmonie avec la nature

Son principe de manipuler des plantes vivantes et que vous voulez faire s’épanouir, vous confère une harmonie immédiate avec la terre. Plus on est ancrée en elle, plus on se sent vivant. Cette dernière vous révélera également tous ses secrets : fruits et fleurs.

4. C'est une véritable école de la vie

Last but not least, jardiner est en quelque sorte un véritable apprentissage de ce qu’est la vie. On part de rien – graines ou boutures – pour grandir progressivement, en subissant les intempéries mais luttant pour survivre, sans avoir une maîtrise totale sur ce qui se passe. Poétique !

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr