5 conseils pour rendre son quotidien hygge

Saviez-vous que la meilleure période, pour vivre pleinement l'art du hygge, se déroule avec l'arrivée du froid ? Le hygge c'est le confort d'être dans un lieu cocooning et reposant. Enfilez votre meilleur pyjama, votre paire de chaussettes la plus originale, prenez un plaid et une bonne boisson chaude. L'équipe Hyggebox vous livre ses 5 conseils pour intégrer progressivement le bien-être danois chez vous.



1. Se faire plaisir

Vous voulez manger ce cookie chocolat noisette pour votre dessert ou alors un délicieux brownie fait-maison au petit-déjeuner? N'hésitez plus et faites-le, avec modération bien entendu. Vous avez sans doute envie d'une bonne sieste après un bon repas gourmand, laissez-vous emporter dans les bras de Morphée. Ralentir la cadence et s'offrir des petits plaisirs ne fait pas de mal, et si cela vous rend heureux, c'est le principal.



2. Soyez présent sur le moment

Un fléau de notre génération, c'est d'être en permanence connecté, toujours à l'affut de la moindre information, des dernières histoires d'untel ou de ce que fait votre voisin. Cette habitude a créée en nous le "FOMO" le diminutif de "Fear of Missing Out", qui désigne la peur de rater quelque chose. Il s'agit d'une anxiété que beaucoup subissent à longueur de journée à cause d'un rythme soutenu ou d'une charge importante au travail. À la fin d'une journée de travail, beaucoup de personnes re-plongent tout de suite après dans le web en quête d'informations à consommer. Notre conseil est de justement se concentrer sur l'instant présent, comme le dit Lao Tseu : « Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. ». Accordez-vous cette sérénité et appréciez les simples choses qui vous entourent.



3. Une délicieuse boisson réconfortante

Place à la gourmandise ! L'extérieur est froid et paraît nonchalant. En revanche, il fait bon et votre chez-vous dévoile une ambiance agréable. Votre dose de dopamine peut se trouver dans une boisson chaude comme un délicieux cappuccino, un onctueux chocolat chaud ou encore une savoureuse infusion de thé. Pour compléter l'ensemble, vous pouvez siroter votre boisson en parallèle de votre activité préférée.



4. Embellissez votre espace intérieur

Vous n'avez pas besoin de refaire toute la décoration murale ou d'arracher l'entièreté du sol pour apporter une ambiance hygge chez vous. De simples accessoires ou objets de décorations font entièrement l'affaire. Par exemple, si vous possédez un petit espace sans aucun aménagement, c'est parfait pour y disposer un joli tapis et créer un coin cocooning avec des coussins, un plaid et une plante pour une sympathique touche végétale.



5. Passez plus de temps avec sa famille, ses amis, son entourage

L'être humain est considéré comme un primate naturellement sociable, son instinct le pousse à vivre en groupe. Sa condition fait qu'il recherche inconsciemment l'interactivité avec autrui car c'est un moyen de se protéger et de survivre. Avec une touche de hygge, le bien-être se trouve dans les merveilleux moments passés avec son entourage. Créez le plus de souvenir possible et chérissez-les. Pas besoin d'attendre une occasion spéciale pour préparer un bon repas familial, offrir un cadeau à un ami ou de prendre soin de sa/son partenaire. Rappelez-vous, nous ne sommes que de passage dans la vie.



A lire aussi :

5 idées de meubles en rotin canné

4 bienfaits du jardinage pour rester zen

5 conseils pour manger en toute sérénité

5 pratiques artistiques qui favorisent la détente

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr