5 livres à lire sous le plaid

C'est l’heure d’enfiler un gros pull et de grosses chaussettes... Pour rester dans le thème, nous vous avons concocté une liste de livres à lire au chaud au fond du canapé.

1. La tresse - Laetitia Colombani

En l’instant d’un chapitre, voyagez à la fois en Sicile, au Canada et en Inde. Vous assisterez au  combat de trois femmes séparées par des milliers de kilomètres mais liées par le même destin. Une histoire à la fois touchante et émouvante... foncez en librairie !



"Pour l'instant, tout va bien. Tant qu'on n'en parle pas, ça n'existe pas."

2. Kilomètre zéro -  Maude Ankaoua

Vous n’êtes pas près à quitter votre nid douillet pour voyager à l’autre bout du monde ? C’est pourtant ce qu’a fait Maëlle. Un roman plein de sagesse décrivant  un voyage initiatique et vital à l’autre bout de la planète. Idéal pour se reconnecter à soi-même, et aux autres.

“ Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne.”

3. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une -  Raphaëlle Giordano

Bien plus qu'un simple roman, Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une est une lecture “bien-être”.  Avec un style facile à lire, une histoire légère et un peu d’humour, faites comme Camille la rencontre de Claude, qui ne vous laissera pas sans surprise !

“Faire ce que tu aimes, c'est la liberté ; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.”

4. La vie intérieur - Christophe André

Par petits chapitres, l’auteur nous confie un enseignement des plus sage en  abordant ce qui constitue notre être le plus profond. Avec une attention délicate, Christophe André nous livre une dose de bonheur et de philosophie : à savourer  lentement mais à méditer longuement !

“L'exploration de notre vie intérieure ne doit bien sûr pas nous détourner de l'exploration de notre vie extérieure : ce serait choisir de n'avance que sur une jambe, quand nous avons la chance d'en avoir deux.”

5. L’Alchimiste - Paulo Coelho

Nous avons tous comme un alchimiste, le pouvoir de transformer la boue en or. Ce livre nous rappelle un élément essentiel dans la vie :  l'écoute de soi et des autres. Une quête de soi et de sa légende personnelle, le tout dans une écriture simple et ludique. Un roman intemporel pour faire une pause, dans un monde où tout va souvent trop vite.

“ Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer.”

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr