5 soupes pour réchauffer vos soirées d’automne

Novembre nous conduit doucement à mettre nos doux lainages, à profiter des week-ends cocooning et surtout à déguster de bonnes soupes de légumes qui laissent une jolie moustache colorée… Alors voici 5 soupes qui vont réchauffer votre cœur et vous feront tomber de bonheur !



1. La bonne soupe d’autrefois

Rendons hommage aux légumes d’automne avec cette soupe parfaite pour faire le plein de vitamines avant la chute des températures. Pour la recette, faites cuire des blancs de poireaux, un panais, des pommes de terre et une tête de brocolis. Mixer le tout et assaisonner à votre convenance. N’hésitez pas à rajouter un peu de crème pour encore plus de douceur !

2. Le velouté de potiron à la châtaigne

Certainement la soupe la plus réconfortante et rassasiante, vous ne résisterez pas longtemps à son onctuosité ! Eplucher et cuire un potiron, le mixer avec une dizaine de châtaignes, une pincée de cannelle, un peu d’eau et il ne reste plus qu’à savourer !

3. Le Velouté onctueux aux brocolis et à la féta

Chouchous des diététiciens, le brocoli et ses cousins les choux sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants…autant de bonnes raisons d’en consommer ! Simple à réaliser, faites dorer une gousse d’ail émincée puis rajouter un brocoli ainsi qu’un demi litre d’eau. Après cuisson mixer le tout avec environ un demi bloc de féta puis ajustez l’assaisonnement. Servez immédiatement et rajoutez quelques feuilles de persil pour une velout encore plus appétissant !

4. La soupe toute douce carotte, patate douce et lait de coco

Les stars des aliments bonne mine font leur entrée en cuisine !  Fini les carottes vichy de la cantine, on adopte la carotte version soupe « doudou » réconfortante comme un feu de cheminée. Pour la recette, faites dorer un oignon dans un peu d’huile, ajouter et cuire les carottes et les patates douce avec un peu d’eau et quelques feuilles de laurier. Mixer le tout, ajouter le lait de coco, une pincée de curry et le tour est joué !

5. Le velouté aux champignons

Gourmand et rassasiant ce velouté sera votre allié parfait pour passer une douce soirée. Dans une casserole faites fondre une noisette de beurre et ajoutez des champignons de Paris ainsi d’un oignon émincé. Mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux puis ajouter une cuillère à soupe de farine. Arroser avec du bouillon chaud et passez la soupe au mixeur puis la reversez dans la casserole. Ajoutez de la crème fraîche, mélangez et faites épaissir 10 minutes à petite ébullition. Servez bien chaud et décorer de fines lamelles de champignons.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr