6 actions à bannir pour être heureux et profiter de la vie !

Nous voulons tous être heureux et épanouis. Mais pourtant, nous répétons tous des situations toxiques, et des schémas de pensées qui nous cassent le moral. Mais  aujourd'hui, nous vous livrons nos astuces pour briser le cercle vicieux de la souffrance et profiter de la vie !

1. Vouloir être parfait

Un corps parfait, une maison parfaite, une épouse parfaite, une maman parfaite, un mari parfait...Exiger d’être parfait dans tout est nocif et cela vous met des barrières qui vous privent des plus beaux moments de la vie !

“ Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais."

Salvador Dali

2. Ne pas vivre l’instant présent

Penser à la dispute de la semaine dernière que l’on se repasse en boucle pendant des heures, des jours, des mois, parfois plus, ou alors stresser sur le rendez-vous de la semaine prochaine avec notre patron..et voilà c’est l’angoisse…Plonger et rester constamment  dans le passé ou le futur est une grave erreur. Cela nous pousse à passer à côté de chaque détail, chaque challenge, chaque opportunité et chaque merveille de la vie.

"Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois."

René Barjavel

3. Rester dans sa zone de confort

Nous sommes tous attachés à nos habitudes, nos peurs, nos besoins...cet espace personnel est certes bénéfique car on s’y sent apaisé, en confiance, et en sécurité. Cependant, la volonté de ne plus vouloir se séparer de cette zone nous empêche d’évoluer. Ainsi, vivre constamment et chaque jour la même chose sans se surpasser est la meilleure occasion de passer à côté de nouvelles opportunités.

“Pour réussir il ne suffit pas de continuer, il faut toujours se dépasser”

Madeleine Ferron

4. Ne pas oser dire non

Parfois, nous pensons que dire oui à tout nous permet de rester positif et heureux. Cependant, si nous répondons toujours oui à tout le monde, nous négligeons ce qui est important et essentiel pour nous, et à terme nous risquons l’épuisement. Ainsi, sans forcément répondre sèchement « non », apprenez à vous affirmer et à dialoguer afin d’expliquer que vous avez d’autres problèmes ou d’autres envies plus urgentes à gérer.

“ Etre libre c’est savoir dire non"

Jean-Paul Sartre

5. Se focaliser que sur le négatif

Le train qui est en retard, le mauvais temps, les bouchons...Nous avons tendance à nous plaindre quotidiennement, facilement, sans grande raison, parfois juste pour nous exprimer.  Cependant, en ne se focalisant que sur le négatif, nous rentrons dans un cercle vicieux de victimisation et de déprime quotidienne. Alors qu’en étant reconnaissant de ce que vous avez déjà, vous générez de la gratitude, meilleur moyen de dégager de la positivité !

“Ce n’est pas le bonheur qui nous remplit de gratitude ;
c’est la gratitude qui nous remplit de bonheur.”

Brother David Steindl-Rast

6. Se comparer aux autres

Comparer constamment notre vie avec celle des autres est une très mauvaise habitude. En effet, la comparaison nous est presque tout le temps défavorable car il y a toujours meilleur que soi. Néanmoins nous sommes tous différents, nous avons tous quelque chose à apporter que ce soit des compétences, des connaissances ou autre.  Ce qui convient à certaines personnes n’est pas toujours le mieux pour nous, et vice-versa. Arrêtons de nous comparer, et faisons ce qui nous convient sans tenir compte des avis extérieures.

« Notre vie entière consiste, finalement, à nous accepter tels que nous sommes »

Jean Anouilh

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr