6 conseils pour une chambre scandinave so cosy

Que ce soit pour lire au chaud un soir de pluie, pour faire la grasse mat ou pour les dimanche de flemme, suivez nos 6 conseils pour faire de votre chambre une pièce qui vous donnera envie d’hiberner.

1. Apporter beaucoup de luminosité

En Scandinavie, les hivers sont rigoureux et les nuits longues. C'est pourquoi la lumière est très importante ! Donc, on laisse entrer au maximum de lumière extérieure et on privilégie si possible des grandes fênetres ou  baies vitrées. On évitez les rideaux afin de profiter pleinement d’une belle lumière naturelle 

2. Investir dans un joli tapis 

Le tapis est une valeure sûre pour une déco scandinave. Pour rester dans la tendance scandinave miser sur des motifs géométriques ou alors des textiles douillets ! 

3. Miser sur le bois 

Que ce soit une tête de lit, du parquet ou des objets déco, ce matériau brut par excellence apportera immédiatement un souffle nordique à votre chambre.

4. Accomoder de textiles aux matières douces

Plaid en fausse fourrure ou  en laine ? Peut importe du moment que c'est douillet ! En effet, les textiles doux ont  l’avantage d’adoucir le lever, souvent difficile (oui on sait !). On les choisit épais et douillets pour un effet encore plus hygge.

5. Opter pour des teintes naturelles et lumineuses

Les teintes naturelles et lumineuses réchauffent indéniablement l’atmosphère. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour des couleurs claires et naturelles comme le blanc, le beige, l'écru ou le taupe clair. 

6. Prévoir des coussins cosy

Impossible d'envisager un salon scandinave cosy sans coussins douillets. N'ayez pas peur d’accumuler les coussins au dessus de votre lit, c’est toujours pratique pour s’installer quand on a envie de cocooner dans son lit.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr