6 pierres pour lâcher prise

Un peu de magie ça vous dit ? On vous présente six pierres naturelles pour vous aider à lâcher prise et trouver votre paix intérieure. On dit au revoir au stress du quotidien et bonjour à une vie spirituelle épanouie !

1. La calcédoine bleue

Elle apporte la paix intérieure en favorisant la sérénité. Elle améliore également les relations humaines en facilitant la qualité d’expression et le dialogue car elle délie les langues, en particulier pour les timides. C’est enfin une pierre très douce, efficace pour apaiser les personnes agitées ou surmenées et plus généralement les chagrins, les doutes ou encore les colères.

2. La malachite

Elle favorise la paix intérieure et se veut rassurante. Elle amplifie l’apaisement en diminuant les sentiments négatifs – tels que le stress, les peurs et les tensions - qui mènent au blocage émotionnel.

3. Le quartz rose

C’est la pierre de la tendresse par excellence. Elle apporte douceur, paix intérieure et ouvre l’esprit à la spiritualité. Elle a aussi vocation de consoler, et de guérir les blessures affectives. Enfin, elle réduit le stress et les tensions grâce à quatre facteurs – en libérant des angoisses, en permettant d’extérioriser ses sentiments, en facilitant la respiration et en favorisant l’endormissement.

4. L'améthyste 

C’est la pierre de la sagesse. Elle participe au rééquilibrage mental. Pour cela, elle apaise les angoisses, la colère, la peur et l’anxiété mais stimule la création et l’imagination. Elle élimine également les cauchemars, tout en permettant d’éclaircir les rêves. Elle favorise les activités de l’esprit puisqu’elle invite au calme mental, à la concentration et la méditation pour amener à l’élévation spirituelle.

5. La cornaline

Elle rééquilibre le corps par différents paramètres. Elle permet tout d’abord de lutter contre les états apathiques, les colères et les ressentiments. Elle apprend à son propriétaire à aimer la vie par l’acceptation des différentes étapes de la vie – notamment la mort et les doutes. Elle apporte ensuite ses propriétés : de l’énergie, de la confiance, de l’intuition et de la concentration, aidant ainsi à la bonne pratique de la méditation.

6. L'aventurine verte

Cette pierre a un véritable pouvoir d’harmonisation sur les chakras et apporte donc sérénité, paix ou encore équilibre. Elle renforce l’auto-guérison, en calmant les émotions du cœur, en aidant au self-control, en apprenant à se comprendre soi-même et en luttant contre la dépression.  

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr