7 étapes indispensables pour une peau en bonne santé

Des boutons, rougeurs, rides et autres manifestations cutanées vous dérangent au quotidien ? Si on ne peut pas forcément les éliminer, on peut les atténuer au maximum. Pour cela, on vous enseigne les étapes indispensables pour une peau en bonne santé.

1. Connaître son type de peau

Si la routine reste la même, les produits utilisés quant à eux sont différents suivant si vous avez une peau normale, sèche, mixte, grasse ou sensible.

2. Bien nettoyer sa peau

On privilégie les produits naturels pour éviter d’agresser son visage. Et pour se sécher une fois la toilette terminée, on tamponne, on ne frotte pas !

3. Limiter les produits agressifs

Limiter au maximum les produits cosmétiques qui étouffent la peau, ralentissent le renouvellement cellulaire et favorisent l’apparition de boutons voire d’allergies cutanées autres.

4. Exfolier 

Au moins une fois par semaine. Utile pour nettoyer en profondeur afin d’éliminer les restants de maquillage, peaux mortes et autres résidus indésirables.

5. Hydrater

Hydrater après le nettoyage ou l’exfoliation permettra de conserver l’élasticité de votre peau et donc ralentira l’apparition de rides.

6. Avoir une bonne hygiène de vie

Parce que votre rythme de vie influence aussi sur l’état de votre peau, on dort, on mange, on boit assez et on pense à protéger sa peau avant de sortir.

7. Prendre soin de sa peau oui, l'agresser non

Faire des soins est essentiel mais veillez à respecter le nombre d’application conseillé. Une sollicitation trop importante peut irriter voire abîmer l’épiderme.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr