Céline, la cuisinière la plus hygge du monde

Pépites de Noisette, c’est l’histoire d’un blog et d’une cuisinière pleine de talents qui enjolive le quotidien de tous grâce à des recettes simples et inventives. Riche d’inspirations d’ici et d’ailleurs, Céline nous dévoile tous les mois dans la Hyggebox ses pépites culinaires. Poulet thaï Larb Kaï, chou fleur Tikka Massala, Babka au chocolat … il y en a pour tous les goûts et on ne s’en lasse pas ! Pour mieux la connaître, nous vous invitons à découvrir son histoire passionnante qui l’a amené à se donner corps et âme pour la cuisine.

Son histoire

Sa passion pour la cuisine démarre dès sa plus tendre enfance, alors qu’elle tient à peine debout… C’est avec une recette de cookie ramenée des Etats-Unis par sa mère que le coup de foudre se produit. Elle ne lâche plus les fourneaux. Du moins, pas tant que ses gâteaux n’atteignent pas la perfection !

Plus grande, elle reçoit régulièrement famille, amis et collègues, à qui elle fait goûter ses savoureuses recettes. Tous lui conseillent de créer son blog culinaire, projet qu’elle entreprend en 2011. C’est la naissance des « Pépites de Noisette », un blog qui rassemble ses belles trouvailles et conseils culinaires en tout genre. Les choses s’enchaînent alors très vite. Repérée par France 2, elle devient intervenante régulière durant 6 années aux côtés de Sophie Davant dans l’émission C’est au Programme.

Grâce à l’aventure télévisuelle, les projets ambitieux se poursuivent. Elle publie deux livres de cuisine, dont le fabuleux Végétarien en 4 ingrédients aux éditions Mango, et passe son CAP pâtisserie. Elle multiplie les prestations et partenariats, le tout en assurant son emploi en marketing chez Microsoft... !  En 2015, elle décide de sauter le pas et de créer sa propre agence de prestations culinaires pour les professionnels. Malgré un emploi du temps chargé, elle maintient le lien avec les lecteurs de son blog et répond à toutes les questions qu’on lui pose. En effet, Céline ne se contente pas de publier sur son blog. Elle aime le rendre vivant en interagissant avec sa communauté pour l’aider à progresser en cuisine.

  Ses inspirations 

Ses inspirations, elle les tire d’une multitude d’univers, à commencer par la culture anglophone avec laquelle elle possède des liens indélébiles.  Elle s’en inspire par exemple pour les visuels et certaines associations culinaires. Passionnée de voyages, elle se rend un peu partout autour du globe en mode aventurière, et particulièrement en Asie. De ce continent, elle ramène de nombreuses idées qui se ressentent dans ses recettes. Son association favorite est d’ailleurs le combo cuisine française - cuisine asiatique.

Suivre ses conseils en vidéo, c’est comme avoir une coach cuisine à domicile. Rien de mieux pour devenir un véritable petit chef en herbe ! Pour découvrir toutes ses recettes et astuces culinaires, n’hésitez pas à faire un petit tour sur son blog.

 

Au coin du feu :

Céline vous donne rendez-vous à la rentrée avec un mini livre de recettes pour tout savoir sur les accords mets et vins. Ce livret est offert avec la BD Les Fondus aux éditions Bamboo.

Pour devenir de véritables hygge-cuisiniers : 

 

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr