7 conseils pour être en forme

Entre l’agitation du quotidien et les changements de saison, le corps n’est pas épargné et la fatigue a tendance à le gagner. À l’arrivée du printemps, c'est le bon moment de se ressaisir pour être paré à aborder la venue des temps chauds. On vous donne quelques conseils pour être en forme en toutes circonstances. Prêt pour une bonne dose d’énergie ?

1. Levez-vous directement

Vous mettez plusieurs alarmes pour profiter du privilège de pouvoir dormir quelques minutes de plus ? Mauvaise idée. Vous risquez de dérégler votre horloge interne et d’en ressentir les effets tout au long de la journée. Programmez directement votre réveil au plus tard.

2. Prenez des douches froides

L’idée n’est effectivement pas très séduisante mais ses vertus sont nombreuses sur l’organisme en favorisant le métabolisme et la circulation sanguine. Gardez le bon bain chaud en fin de soirée pour vous préparer au coucher.

3. Ne soyez pas inactif

Si se reposer en cas de grande fatigue peut s’avérer être une bonne idée, n’en faites pas un réflexe. Plus vous habituerez votre corps à moins en faire, moins vous aurez d’énergie pour bouger.

4. Bougez

Le sport n’est pas votre domaine de prédilection ? Ne vous en faites pas. L’exercice physique peut être accessible à tous, avec la marche par exemple. Petite astuce : si vous manquez de temps, créez-le : si vous avez des étages à monter/descendre, prenez les escaliers.

5. Diminuez les substances excitantes

Un café pour carburer ? On évite ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, trop de caféine tend à favoriser la fatigue. Vous ressentirez peut-être un pic d’énergie mais celui-ci sera provisoire. On le remplace par de l’eau au citron ou des infusions qui vont nettoyer l’organisme et donc le rendre plus performant.

6. Adaptez votre alimentation

Suivant les saisons, votre corps aura des besoins différents puisqu’il ne lutte pas contre les mêmes conditions extérieures. Privilégiez les fruits et légumes de saison, dont vous pourrez trouver une version moins transformée et qui seront donc plus riche en nutriments.

7. Favorisez une bonne digestion

Vous vous sentez fatigué après un repas copieux ? Rien de plus normal car votre corps use beaucoup d’énergie pour digérer. Il a besoin d’un petit coup de pouce : une petite infusion chaude, et une marche de quelques minutes. Astuce : vous pouvez aussi faire un petit massage pour stimuler votre transit.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr