On fait connaissance avec : Monin







Prenez un peu d'eau et laissez-nous vous faire déguster en agrément un sirop délicat. Il viendra parfumer le breuvage avec subtilité et réconforter vos papilles en recherche d'originalité.




Son créateur? Monin, une entreprise familiale qui apparaît en 1912. Aux commandes, Georges Monin qui décide, après avoir été gérant en vin dès ses 18 ans, de s'entourer de professionnels en distillerie et herboriste pour monter une entreprise à Bourges. L'histoire continue dans un navire affrontant vents et marées. Le bateau est sur le point de couler après l'héritage de la marque, jusqu'à ce qu'Olivier, petit-fils de Georges, reprenne la barre en 986. Ce dernier amène aux matelots ses atouts : des études en école de commerce et un an aux Etats-Unis en tant que banquier. Le constat est posé : la concurrence en France est rude, il faut contourner l'ennemi pour s'exporter aux Etats-Unis. Le voyage se voit d'autant plus concrétiser lorsqu'il renforce son équipage en entrant en contact avec des associations de barmans. Ce choix lui permet des créations uniques qui s'adaptent aux habitudes de consommation de chaque pays.




Depuis, l'aventure continue est est florissante. La marque a su se développer en conservant ses ambitions du début. Les parfums se sont multipliés, arrivant au nombre incroyable de 150 qui sont disponibles dans 150 pays. Véritable voyage de saveurs donc mais aussi d'ouverture d'esprit à la fois grâce à une créativité sans faille mais aussi par la création de nouvelles gammes de produits en plus des sirops : liqueurs, préparation de fruits, sauces, frappés et smoothies. Bien plus que juste aromatiser, Monin propose une authenticité à toute épreuve pour une expérience unique et savoureuse, qui retranscrit un héritage familial vieux d'un siècle.



Découvrir Monin








  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr