4 idées florales pour une décoration printanière

Le vent se calme, les nuages s’éloignent et laissent peu à peu place au beau temps, bienvenue au printemps ! Pour cette nouvelle saison, grand rangement. Au placard les gros plaids et les couleurs sombres, on refait son intérieur. On vous présente nos petites idées pour une décoration fleurie.

1. L'origami

Vous êtes manuel ? Sortez les feuilles de papier carrées. Pour une décoration sympathique et unique, optez pour le pliage de papiers. La seule limite ? Votre imagination. Assemblez-les pour en faire des guirlandes ou collez-les sur des objets pour leur redonner une seconde vie.

2. Les plantes séchées

La nature offre ses richesses en termes de teintes et de modèles. Profitez d’une petite balade en plein air pour récolter feuilles et fleurs dans votre panier en osier. Faites-les sécher entre deux pages d’un livre que vous aurez préalablement protégées avec du papier. 

3. Les plantes stabilisées

Dernière tendance à la mode chez les fleuristes, les fleurs éternelles. Stabilisées, elles tiendront des années et sans besoin d’entretien. Elles sublimeront votre intérieur de leurs couleurs vives et de leur aspect naturel qui détrôneront les fleurs artificielles.

4. Les plantes fraîches

Optez pour l’éphémère avec des vraies fleurs dans un joli vase. On fait attention à en prendre un adapté à la taille du bouquet pour éviter de leur voler la vedette.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr