Les 8 résolutions de la rentrée !

Adopter le mode de vie Hygge, ça passe principalement par ses habitudes et son hygiène de vie. A la rentrée, notre Box Résolutions vous aidait à débuter l'année en douceur. Découvrez nos astuces et conseils pour être slow-life et partir de bon pied pour cette nouvelle année ! 

1. Adopter un rythme de sommeil 

" Le sommeil adoucit les inquiétudes " - Dormir à des heures régulières vous permettra d'évacuer le stress, d'être reveillé de bonne humeur et de ne pas piquer du nez en plein après-midi. Tentez de vous coucher à des heures régulières afin de faire le plein d'énergie pour la journée ! 

2. Manger sainement 

" Nous sommes ce que nous mangeons " - Valable autant que pour le sommeil, adopter de bonnes habitudes alimentaires vous permettront de vous sentir léger et de bien digérer. Cela vous permettra également de mieux dormir et d'avoir les vitamines nécessaires pour affronter l'hiver ! On ne fait donc pas l'impasse sur le petit-déjeuner et le déjeuner, et on mange plus léger le soir afin d'avoir le temps de digérer. 

3. S'autoriser des petits plaisirs 

Qui dit résolution, ne rime pas avec interdictions ! Le mode de vie Hygge c'est aussi savoir se faire plaisir ! Apprenez à découvrir ce qui vous fait du bien. Une sucrerie de temps en temps ? Un bon bain chaud ? Une soirée entre amis ? Sachez que " le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ". 

4. Se créer des moments cocoonings 

Voici le fondamental du mode de vie Hygge ! Vivez slow-life, profitez de moments cocoonings et d'ambiances cosy. Pour ce faire, allumez quelques bougies, déconnectez-vous des écrans trop présents, lisez un chapitre de votre livre favori, dégustez une boisson chaude ou enmitouflez vous sous un gros plaid. Ces petits détails vont vous aider à lâcher prise et à décompresser ! 

5. Faire une liste de ses envies et objectifs 

La to-do list ou encore Bucket list n'est plus à présenter ! Cela fait quelques années que l'on entend partout à quel point il est important de lister ses envies, objectifs et buts. Alors dés que vous avez un moment dans la journée, notez ce qui vous passe par la tête afin de vous découvrir davantage. Qui sait, peut-être que vous gagnerez davantage confiance en vous ? 

6. Faire de l'exercice 

Souvent, reprise du quotidien mène avec surmenage et stress. La solution première est simple : faites de l'exercice. Meilleur ennemi de l'anxiété, une activité régulière vous permettra d'évacuer les mauvaises ondes accumulées et de vous défouler. Si vous n'êtes pas sportif, pas d'inquiétudes à avoir. Chaque chose en son temps, commencez petit à petit. On parie que vous ne pourrez plus vous en passer ? 

7. Découvrir de nouvelles choses 

Curiosité ... Le début de l'année signifie souvent nouveaux projets. On revient chez soi, on découvre de nouvelles expositions, des endroits inconnus, des artistes ou des activités jamais réalisées. C'est LE moment de se lancer ! Soyez curieux et tentez de nouvelles choses ! Peut-être que cela vous permettra de trouver votre passion ou simplement de vous vider l'esprit. 

8. Ne pas se mettre la pression

On finit sur ces jolies paroles : RELAXEZ VOUS ! Plus facile à dire qu'à reproduire, essayez au maximum de relativiser. Les conseils précédents vous permettront de lâcher prise mais surtout, croyez en vous et en votre potentiel. 

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr