Nos 4 conseils nutrition indispensables pour survivre cet automne !

L'automne est déjà là et l’hiver arrive à grands pas et avec ça...le froid ! Premier réflexe on mange plus, plus lourd et surtout plus gras sous prétexte qu’il faut pallier aux dépenses énergétiques, liées à la thermorégulation. Pour éviter de s’enfoncer dans une forme de léthargie hivernale, on prend donc soin de soi et on suit nos 4 conseils qui vous feront forcément apprécier l'automne et l'hiver.

Faire le plein de vitamines et de minéraux

Alors que notre système immunitaire est fragilisé, les vitamines et minéraux sont d’autant plus indispensables en hiver. A privilégier : les fruits et légumes (encore plus quand été). En effet, Il sont d’un excellent recours en cas de froid car ils renferment un grand nombre de nutriments. Astuce : pour conserver la vitamine C (sensible à la chaleur), consommez-les crus !

Privilégier des aliments riches en vitamine D

Aussi appelée « vitamine du soleil », elle est l’une des vitamines  les plus difficiles à trouver l’hiver. A privilégier : les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux…), les produits laitiers et les oeufs.

Boire suffisamment

Le saviez-vous ? Le risque de déshydratation est également élevé en hiver car le corps lutte pour le maintenir chaud. Donc ne pas négliger l’hydratation ! Minimum 1,5 L par jour.

Miser sur les tisanes

Dernier conseil et sans transition :  les tisanes. En effet, en plus de permettre de rester bien hydrater, elles contiennent des principes actifs. Ce sont donc des outils  thérapeutiques très utiles pour se réconforter cet hiver et renforcer son système immunitaire. A consommer sans modération sous un plaid !

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