8 recettes des pâtes d'automne !

La saison des plats chauds est arrivée ! On raffole des pâtes .. En allant des Penne, tagliatelles, cannellonis, gnocchis, chochiglie ou encore aux lasagnes ! Découvrez quelques recettes qui vont réchauffer votre automne et vous donner envie de cuisiner.  

1. Healthy pasta 

Les végétariens et vegans seront ravis de cette recette ! Simple à réaliser, faites vous plaisir et rajoutez tous les légumes verts que vous souhaitez. Brocolis, petits pois, courgettes ou encore asperges, tous les légumes fusionnent ! Un filet d'huile d'olive et quelques pousses d'épinards pour la texture et la couleur, le tour est joué !

2. Le gratin de coquillettes au jambon et oeuf mollet 

Probablement le plus gourmand et réconfortant ! Pour réaliser ce plat appétissant, faites cuire vos coquillettes à part et ajoutez-y un mélange de cheddar, persil et basilic. Enfournez et faites cuir votre oeuf mollet à côté. Une fois le gratin prêt et fondant, ajoutez le jambon, l'oeuf et les herbes pour la couleur ! 

3. Creamy avocado pasta ! 

La star des fruits est de retour et s'adapte à tous les plats : L'AVOCAT ! On en raffole et on en redemande. Bonne nouvelle : vous pouvez réaliser cette superbe sauce en quelques minutes. Pour cela, mixez deux avocats, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre. Mélangez la préparation aux pates et soupoudrez de parmesan et d'éclats de noisettes. 

4. Les rolls de tomates basilic 

Les tomates-basilic : LE grand classique ! Délicieuses et toujours revisitées, tentez d'impressionner vos proches en servant d'une manière assez originale. Avec une fourchette et une cuillère, créez des torsades de pates que vous accumulerez dans une jolie assiette. Rajoutez quelques feuilles de basilic pour donner un côté frais et votre plat traditionnel se transforme instantanément en un plat raffiné et appétissant !

5. Pates à la vongole 

L'été et les fruits de mer en bord de plage vous manquent ? On vous dévoile LA recette qui va donner du soleil à votre assiette ! Faites bouillir les coques / palourdes puis faites les revenir à l'ail et au persil à la poêle. Ajoutez un peu de vin blanc et quelques goutes de bouillon ! Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter un peu de crème légère pour l'onctulosité ! 

6. Les bolognaises emblématiques 

Les amateurs de viandes et de ragouts vont adorer cette recette ! Fini les bocaux de sauce bolognaise qui ont cette acidité que votre plat n'aura pas. Optez pour de la viande hachée fraîche, de jolies carottes du marchés, d'oignons blancs, d'ail, d'un mélange d'épices et de basilic frais. Faites mijoter le tout et rajoutez vos pates à votre préparation, à même le feu. Servez simplement et dégustez un plat healthy et rempli de bonnes choses ! 

7. Les gnocchis arrabiata et pecorino

Les gnocchis sont une toute autre forme de pâtes, mais elles épatent ! Pour plus de saveur, faites les simplement cuire à l'eau puis faites les légérement rôtir à la poêle avec de l'ail et du piment d'espelette. Créez votre sauce arrabiata et ajoutez le tout à la préparation. Pour davantage de saveur et un côté " bistronomique ", ajoutez quelques éclats de pistache. A vous de jouer ! 

8. Penne à la crème de citrons 

Envie d'un zeste d'acidité ? Rien de plus simple ! Faites cuire vos penne et réalisez la sauce à part. Pour ce faire, pressez un citron et mélangez le à de la crème légère. Ajoutez y du pecorino, des feuilles d'épinard et de l'aneth. Faites revenir votre préparation à la poêle et ajoutez vos pâtes. C'est prêt ! Dégustez le mélange parfait entre l'onctuosité de la crème et l'acidité du citron !

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr