5 commandements pour remplacer le summer body par la summer attitude

Le printemps vient à peine d’arriver qu’on entend déjà parler à tout va de l’été et du tant plébiscité « Summer body ». L’utilisation du terme en elle-même est d’ailleurs erronée puisque littéralement il signifie « été » et « corps », or il est usité majoritairement pour définir le fameux corps de rêve que l’on exposerait au monde entier sur les plages de sable fin.

Chez Hygge, on déconstruit les mythes et on se recentre sur l’essentiel en vous apportant l’esprit scandinave peu importe la saison. On vous propose la « Summer attitude ». Petite explication du concept en cinq commandements.

1. Arrêtez de vous comparer

Plus facile à dire qu’à faire effectivement. C’est un peu le conseil qu’on peut lire partout et pourtant, c’est un des plus justes. La comparaison est mauvaise pour plusieurs raisons. Pour commencer, on ne voit pas son corps tel qu’il est vraiment. Vous partez donc d’un point de comparaison inexact. Ensuite, chacun est différent et un même corps varie suivant les jours, ou même suivant le moment de la journée (avant/après repas par exemple). Enfin, vous appliquerez juste le vieil adage qui dit que l’on est toujours plus sévère envers soi-même. Vous risquez donc de vous faire du mal et de vous flageller alors qu’il n’y a pas lieu d’être.

2. Remettez-vous en question

Est-ce vraiment vous qui êtes dérangé par votre image ou est-ce uniquement une conscience trop exacerbée du regard que les autres personnes pourraient avoir sur vous ?

3. Remerciez votre corps

C’est l’enveloppe qui permet de transporter vos organes qui fonctionnent lorsque vous leur donnez du carburant – la nourriture. C’est grâce à ces deux éléments que vous pouvez évoluer sur Terre et découvrir chaque jour les nouvelles merveilles que la vie a à vous offrir.

4. Éveillez vos sens

Plutôt que de vous focaliser sur vous, apprenez à ouvrir les yeux et plus généralement à mobiliser vos sens disponibles. Une balade en bord de mer et là, c’est une valse de sensations : le clapotis des vagues apaisant, le soleil qui vous embrasse et apporte ses vitamines ou encore l’odeur de la mer qui vient titiller vos narines.

5. Normalisez votre corps

Le monde évolue à son rythme et malheureusement certaines pensées résistent. Chez Hygge, on les balaie d’un revers. Si vous avez des poils, des marques (type vergetures, tâches de naissance, dépigmentations, rides, qu’importe), de la transpiration et bien d’autres choses encore, sachez un fait : vous êtes juste normal. Embrassez ces caractéristiques, elles prouvent que vous êtes en vie.

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr