12 façons de lâcher prise !

Pour certains, la rentrée rime aussi avec stress ! Voici une liste d'éléments indispensables à pratiquer si vous souhaitez échapper à la déprime post été ! 

1. Se plonger dans un livre 

Rien de mieux pour décompresser et se déconnecter après une longue journée de travail. Lisez un chapitre par jour de votre livre du moment, même le matin avant de partir. Ces quelques instants vous permettront d'échapper au stress et de faire marcher votre imagination. 

2. Méditer 

Ce n'est un secret pour personne, quand on est stressés il faut pouvoir souffler. Mais c'est plus souvent à dire qu'à pratiquer. Pour ce faire, essayez de participer à un cours collectif ou téléchargez une application sur votre mobile ! 

3. S'offrir un plaisir gourmand 

Oubliez votre pseudo régime et laissez vous tenter par votre gâteau préféré. Il est indispensable de se faire plaisir lorsque l'on sent que l'angoisse arrive. Alors n'hésitez plus, et cuisinez vous votre met favori ! 



4. Plannifier un voyage 

Vous voulez échapper à la routine " métro-boulot-dodo " ? Faites une liste des endroits où vous souhaiteriez voyager ! Même si ce n'est pas pour tout de suite, regarder les bons plans sur la destination de vos rêves vous permettra de vous u croire déjà ! 



5. Boire une boisson chaude 

L'automne arrive, fini les jus et les cocktails ! Profitez en pour boire des chocolats chauds, de bon thés homemade ou autres infusions. En réchauffant votre corps, vous profiterez d'un moment chaleureux. 


6. Se décontracter dans un bain

Prendre un bain ou une douche chaude a de nombreuses vertues. Le soir avant le coucher, mettez un peu de musique relaxante et faites le vide dans votre esprit. Vous pouvez y ajouter des bougies et des huiles essentielles pour encore plus de détente !  


7. Prendre l'air 

Quoi de plus efficace qu'un grand bol d'air frais ? Sortez de chez vous et allez regarder la nature, même si vous habitez en ville. Prenez le temps de vous assoir sur un banc et de respirer profondement. 



8. Ecouter de la musique 

La musique fait revenir tout un tas de souvenirs. Créez vous une playlist qui vous remonte le moral et qui vous rappelle des moments agréables de votre journée. Un tas de scénarios positifs arrivent alors en vous et la détente est au rendez-vous ! 



9. Prendre soin de vous 

Faites vous plaisir et remerciez votre corps en le chouchoutant. Crèmes, huiles pour le corps ou encore masque pour les cheveux. Toute excuse est valable pour pouvoir vous faire plaisir et hydrater votre corps ! 

10. Des coloriages anti-stress 

Retour à l'école primaire ? Pas totalement ! Ces coloriages Hygge anti-stress vous permettront de vous vider la tête en vous donnant dans une activité ! Mettez de la couleur à ces images et laissez votre esprit s'exprimer. 

11. Lisez des citations positives 

Une chose est sûre : la visualisation positive est indéniable pour arriver à relativiser. Pourtant, cela n'est pas toujours évident. Pour y parvenir, découvrez nos citations motivantes et inspirantes qui vont redonner du boost à votre moral ! 

12. Partager des moments entre amis 

Vous avez besoin d'une oreille attentive ? Profitez d'un moment avec votre famille ou vos amis. Ils seront toujours de bons conseils pour vous remonter le moral et détendre la pression. 

  • Partager ce contenu

Seulement 24,90€ par mois

La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.


Je m'abonne J'offre

Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr